Pages

lundi 20 mai 2013

Lire ci-dessous: amour !




Ah en contrepoint, par contre, une découverte musicale qui m'énamoure: Jenny Hval ! Je sais pas qui c'est ni d'où elle vient, seule certitude: elle est là. Et je rêve gentiment qu'Amandine aime aussi !
Un disque court de fille originale, dingue musicalement: oh que ça fait du bien. Une déambulation dans tous les recoins possibles des musiques déviantes et incontrôlables: c'est ici ! Elle fait tout avec sa voix, jusqu'à des cris ou des aigus hallucinés, elle chante, parle, hurle, murmure et caresse. Elle est folle et elle me plaît comme ça.
Alors je pense à toutes ces musiciennes timbrées qui n'ont jamais dévié de leurs ailleurs solitaires: Angelika Kolhermann, Shannon Wright, Colleen, Faustine Seilman, Anne Laplantine, Mami Chan, The konki Duet, Delphine Dora,  et les si inconnus et pourtant si incroyables S...et je me dis qu'entouré de toutes ces musiques tout autres, je peux bien siroter un vin blanc en souriant...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire