Pages

vendredi 5 juillet 2013

Etait-ce bien vrai...?

En fin d'après-midi, je vais pour la dernière fois chercher mon ptit gars devenu bien grand à l'école primaire...ça, c'est fini...
Je partage très rarement la vision majoritaire des âges ou des périodes: ce que je croyais savoir de l'enfance s'est avéré totalement faux, ce que j'entends sur la jeunesse ne correspond jamais à ce que j'en vois, l'âge adulte Frédérique m'a toujours dit que cela n'existait pas, le jeunisme me dégoûte, en fait j'aurais croisé, et compte bien continuer, toutes ces données de manière autre que ce que je croyais. 
Avec mon bonhomme, je sais que tout ce que je partage de son enfance sera unique, au sens où le vivant, je le perds aussitôt: je n'aurai pas d'autres enfants et c'est très bien ainsi. 
Donc ce soir, une nouvelle page se tourne et s'en va dans les ailleurs et les finis. Depuis 8 ans, j'aurais souvent été le seul garçon à accompagner des sorties, des moments, et je mesure mes chances. Mais c'est fini. En avant pour les suites, en arrière et en nulle part pour tous ces moments-là. J'ai le coeur serré, et un sourire aux lèvres, pour lui qui ne sait qu'avancer. En me portant à ses côtés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire