Pages

lundi 10 décembre 2012

"Tout le monde ils en ont un...!"

Bon, Seb, d'accord tu viens manger dimanche soir mais pas tard hein, lundi je bosse hyper tôt et c'est une grosse journée...total: on va acheter des oeufs et une patate, on tombe sur la lune, on en apprend plein sur la figuration et l'aqua-gym, on repart les proches pleines, et adieu repos, on fume des joints et on finit bien épuisés ! Sinon je pars dix jours en Allemagne, alors le blog se repose un peu.



Un très beau recueil de nouvelles japonais encore (je me demande bien ce qui me prend de lire tant de nouvelles asiatiques en ce moment, moi qui ne lis jamais de nouvelles !), Le marais des neiges de Toshiyuki Horie situe toutes ses histoires dans une petite ville perdue vers les montagnes, et raconte des bouts de quotidien qui construisent peu à peu une géographie sentimentale des vies en apparence anodines, en évidence pleines de bruits feutrés et de fureurs retenues. Un bowling qui ferme, une cuisinière venue de Tokyo qui s'en va, et bien d'autres récits doux et émouvants, pour une énième réussite parfaite de cette littérauture-là. beau, beau, beau...

Deux morceaux pour le départ, d'abord le rock retenu et sombre d'Ormonde, puis le génial beatmaker poétique L'orange, révélation stupeur de ma fin d'année. A bientôt...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire